Manger sain et équilibré au mois de Ramadan

Manger sain et équilibré au mois de Ramadan

Manger sain et équilibré au mois de Ramadan

 

Chez nous les musulmans, le mois saint de ramadan qu’on attend toujours avec impatience est dédié à se purifier l’esprit et le corps. Mais coté nourriture, ça devient un vrai problème pour garder notre équilibre santé et surtout garder le même taux de consommation de calories, ingéraient

Entre une longue journée de jeûne, de privation et de fatigue et une nuit avec l’envie pour les plats gras et succulents qui se double et qui prend fin avec un shour non équilibrées et souvent nuisibles.

La question qui se pose chaque année : comment manger saint et équilibré pour éviter de grossir pendant le mois ramadan?

Manger sain

TIME OUT  vous  recommande quelques conseils pour manger plus sain et plus équilibré à fin d’éviter de grossir pendant le ramadan surtout avec notre cuisine tunisienne assez orientale et basée sur la viande, le gras et les sucrées…

Vous pouvez toujours apporter de l’équilibre à votre  corps tout en optant pour des plats plutôt healthy et en même temps alléchants…

 

Conseil 1:

Plus de protéines pendant SHOUR, il vaut mieux manger de manière complète pour pouvoir résister pendant  la longue journée. Il s’agit donc de manger des choses qui vont vous tenir au corps et durer suffisamment, comme les œufs à la coque, les sucres lents, les fruits…

Eviter les sucres rapides (pâtisseries, viennoiserie, miel…)

Conseil 2:

Pour Ftour, essayer de rompre votre jeûne avec des aliments riches en sucre comme les dattes et les fruits avec un verre de Lben  pour nourrir votre organisme. ensuite une soupe riche en légumes est parfaitement idéal pour votre corps qui va permetre de apaiser la faim

Buvez de l’eau, évitez Thé et café

Au lieu de manger énormément lors du ftour, on vous conseille de prendre votre dîner en deux ou trois repas équilibrés.

Conseils 3:

Eviter les boissons gazeuses, trop de sucre ! Ion vous conseille d’opter pour un jus de fruits riche en vitamines (fraise, manga, kiwi..).

Conseils 4:

Pendant la soirée, éviter l’excès aux aliments trop riches en sucre, essayer de les consommer modéremant sans trop d’excès!

Conseils 5:

Misez surtout sur les poulets ou le veau ainsi les poissons. Ils apportent des protéines, hyper importantes pour nourrir les muscles!!