Histoire ou Origine de la bsissa

La bsissa (بسيسة) est un produit du terroir Tunisien, Composé de blé et des pois chiche ou de la farine ainsi d’autres composants, c’est une préparation culinaire tunisienne Servi principalement au petit déjeuner.

La Bsissa est une préparation à base de céréales, huile d’olive, fruits secs, sucre, arômes et d’épices. La Bsissa est préparée de différentes façons : En hiver c’est pour réchauffer le corps et été pour le refroidir et donner de l’énergie.

Bsissa aux fruits secs

les variétés les plus connues de la Bsissa tunisienne:


  • Bsissa de Blé: préparée à base de Blé dur et pois chiches
  • Bsissa d’orge: préparée à base d’orge, pois chiches et d’origans.
  • Bsissa aux fruits secs: préparée à base de Blé dur, pois chiches, origans et amandes.
  • Bsissa de sorgho « درع »: préparée à base de blé dur, pois chiches, origans et sorgho.
  • Bsissa aux lentilles: préparée à base de blé dur, pois chiches, origans et lentilles

bsissa ble bio

Les bienfaits de la Bsissa

La bsissa ce mets riche en vitamine, elle est consommée au petit déjeuner, peut être liquide (mélangée avec de l’eau froid) ou solide (mélangée avec les dattes et les fruits secs). Elle gagne une particularité pendant le mois de ramadan où ses qualités nutritives et sa richesse en calories permettent au jeûneur de supporter le chaleur et la faim pendant la journée.

D’ou acheter bssisa Tunisienne en France

Pour les résidents en france, vous pouvez commander votre packets de bsissa (500g ou 1Kg), vous aurez droit à plusieurs variétés de bsissa (blé, orge , de sorgho, lentille, pois chiche, fruits secs, sésame, avoine, caroube,…).

Bsiss Edokken

bsissa edokken